rakoo

joined 1 year ago
[–] rakoo@blah.rako.space 3 points 1 week ago

Je parle surtout à l'auteur, qui a certainement son lectorat mais qui aurait moins un ton hautain s'il ne faisait pas mine de nous apprendre quelque chose et mettait en avant des milieux qui permettent, justement, de ne pas se laisser bercer par ces mensonges. C'est bien beau de dire que Facebook te ment quand tu postes là-bas, tu fais comment pour ton cours de chant dont les profs ne communiquent que via la page Facebook et Messenger ? Parce que si tu dis à ces profs que Facebook leur ment, tout ce qu'il va se passer c'est que tu vas plus aller au cours tant qu'iels utiliseront Facebook.

Ca, c'est une solution de privilégié: pouvoir dire non à tout un tas de choses et se satisfaire du reste, en pratique, ça marche pour les gens qui ont de quoi faire "autrement". Ce qu'il serait chouette de voir c'est cet "autrement", justement, de le mettre en avant, de faire en sorte qu'il soit accessible, de le faire grossir.

Parce que quand l'auteur dit qu'il "suffit" de réaliser la supercherie, que le capitalisme s'effondrera si tout le monde le fait et que *tout le monde peut le faire*, il ment, lui aussi.

[–] rakoo@blah.rako.space 7 points 1 week ago (3 children)

> Le politicien ment. Il le sait. Il ne peut pas faire autrement. C’est ce qu’on attend de lui.

À plus de 40 balais, ploum découvre l'illusion qu'est la démocratie représentative, allez ! Encore un petit effort et il découvrira ce qu'est le capitalisme qu'il n'arrive pas à nommer dans un billet de plusieurs milliers de caractères

> Pourtant, comme n’importe quelle superstition, comme n’importe quel gourou sectaire, il suffirait d’une simple chose pour détruire ces mensonges. Il nous suffirait d’arrêter de les croire.

Merci ! On cherchait la solution depuis plusieurs siècles mais on n'y avait pas pensé !

> Plutôt que de réfléchir à ce que nous voyons, nous préférons cliquer sur le bouton « J’aime » et passer à autre chose. Le mensonge est plus confortable.

Ce papier est d'une incroyable légereté et montre juste à quel point ploum est un privilégié hors-sol qui ne sait pas du tout comment vit la société. Non, tout le monde n'a pas la possibilité de s'extraire de la société et de faire comme si elle n'existait pas.

C'est bien gentil de dire pourquoi on est dans la sauce, merci, du coup on fait quoi ? On écrit des articles de blog ou on s'organise ? Parce que là un article qui a l'air de nous dire que la solution viendrait de chacun·e de nous et qu'il "suffirait" d'arrêter d'y croire chacun·e dans notre coin pour que tout marche tout seul, c'est juste ignare.

Tu veux qu'on arrête d'y croire ? Construis et fais vivre des réseaux de solidarité qui permettent de se sortir du système capitaliste, et pitié arrête de prendre les gens pour des abrutis qui n'ont pas atteint ton niveau d'illumination grocerveau

[–] rakoo@blah.rako.space 1 points 1 month ago

Comme quoi c'était ptet plutôt un barrage aux extrêmes 🤷

@france

[–] rakoo@blah.rako.space 4 points 1 month ago

La décision de supprimer les appartements touristiques suppose une perte de profits et menace la récupération des investissements effectués par les propriétaires.

Moi aussi j'aimerais bien faire des investissements privés garantis par le public mais qui repartagent pas avec le public

@france@jlai.lu

[–] rakoo@blah.rako.space 4 points 1 month ago

Son intervention se passe dans le cadre d'une commission, donc il n'est pas là pour vulgariser. Mais il sait aussi qu'il a très peu la parole médiatique, donc il combine mais vu le cadre il n'a que quelques minutes pour dire son propos à un type qui de toute façon n'en fera rien.

[–] rakoo@blah.rako.space 5 points 1 month ago (2 children)

@laem

Pas nécessairement non, mais surtout l'intervention n'est pas pour "nous" mais à destination du ministre.

Il sait juste très bien ce qu'il fait et met la forme pour que ça fasse le buzz, mais le ministre connait très bien le sujet et n'a pas besoin qu'on lui réexplique.
@Camus

[–] rakoo@blah.rako.space 4 points 2 months ago

Et pour info avec Citiz tu te crées un compte dans une ville, et après un mail à envoyer tu peux étendre ton compte pour qu'il soit valide dans toutes les autres villes.

[–] rakoo@blah.rako.space 6 points 2 months ago (4 children)

Heureux utilisateur de citiz (https://citiz.coop/) ici, je ne peux que recommander. En plus de ce que tu cites on peut rajouter le fait que le véhicule sera toujours récent. Le plus intéressant est de comparer au coût de la possession d'un véhicule, qu'on peut estimer à 2000 euros par an avec la contrainte que c'est toujours le même.

Autre manière de voir les choses: l'écrasante majorité de la vie d'une voiture se passe garée.

D'un point de vue économique, écologique, social, et confort, c'est que des atouts.

[–] rakoo@blah.rako.space 4 points 3 months ago (2 children)

Ya un registrar coopératif qui se monte, je connais pas du tout les détails techniques mais au moins sur la forme on a pluss de raisons de croire qu'iels nous la feront pas à l'envers: https://lebureau.coop/

ping @arthru qui a lancé ça

[–] rakoo@blah.rako.space 5 points 3 months ago

Quel jeu d'acteur·ice, je suis époustouflé, vraiment le cinéma français que du talent c'est incroyable

@france

[–] rakoo@blah.rako.space 4 points 3 months ago (1 children)
[–] rakoo@blah.rako.space 1 points 4 months ago

mdr Paris2024 tu t'es perdu qu'est-ce que tu fais là

 

« Parents Vigilants » au Sénat : l’entrisme anti-trans à la sauce américaine

https://margotmeunier.wordpress.com/2023/11/05/parents-vigilants-au-senat-lentrisme-anti-trans-a-la-sauce-americaine/

Un article récapitulant ce que sont ces parents vigilants, quelles sont leurs modèles, ce qu'iels recherchent, et surtout un appel aux organisations de gauche à ne plus considérer la lutte contre la transphobie comme secondaire

@france

 

La SFAM, une arnaque ?

@france

Certain.e.s ont déjà vécu une expérience avec cette entreprise utilisant des tactiques proches du Village de L'Emploi, mais si jamais vous avez des doutes: ne prenez JAMAIS de contrat avec la SFAM, c'est une #arnaque totale.

Exemple de prélèvements ci-joint. Plusieurs prélèvements pour un seul mois (oui, je n'avais bien qu'un seul contrat). Plus de prélèvements depuis Juin 2022 puisque le contrat a été résilié en Juillet 2022 mais de nouveaux prélèvements un an après.

Mais apparemment à la SFAM quand un contrat est résilié il peut se réactiver et donner lieu à plusieurs prélèvements dans un seul mois, au cas où. Pire que des punaises de lit cette engeance là.

view more: next ›