laem

joined 1 year ago
[–] laem@jlai.lu 1 points 2 hours ago

Oui, je comprends ce point, mais en tout cas pour moi, la forme (qui nécessite un gros travail au passage) décrédibilise complètement le message.

[–] laem@jlai.lu 1 points 3 hours ago (2 children)

C'est quoi ce post de Josiane complotiste qui met des mots dièse partout ?

[–] laem@jlai.lu 1 points 2 days ago* (last edited 2 days ago) (1 children)

Le titre de l'article est sacrément trompeur. "..qui refusent de ne pas porter le voile au travail, signe religieux ostentatoire interdit dans 'e règlement", ça c'est correct.

Les employeurs s'en foutent qu'elles portent le voile islamique dans la rue ou chez elles. Donc lls ne licencieraient pas des salariées voilées qui l'oteraient au boulot.

Titre à clics.

[–] laem@jlai.lu 2 points 1 week ago

Bonne question. Je ne m'intéresse qu'aux clients.

[–] laem@jlai.lu 1 points 1 week ago (1 children)

Tu peux utiliser Obtainium. C'est comme ça que je l'ai mise à jour. C'est un peu tech comme interface, faut chercher le nom du dépot github. https://github.com/element-hq/element-x-android

[–] laem@jlai.lu 2 points 1 week ago (1 children)

il manque toujours les fils de discussion, mais ça vient bientôt d'après l'un des dirigeants.

[–] laem@jlai.lu 5 points 1 week ago (5 children)

En bref : Element est très prometteur, c'est un protocole interopérable (Matrix) derrière, contrairement à Signal Whatsapp et consort, ce qui leur donne une longueur d'avance sur la directive européenne qui oblige l'interopérabilité.

Sauf que... Element avait il est vrai pas mal de bugs sur les notifications. L'équipe assure les avoir tous résolus dans sa nouvelle version d'Element X, la réécriture d'Element.

C'est une app plus simple, plus proche de Signal et Whatsapp, quand Element normal reste le client principal pour les usages boulot et ordinateur d'Element.

[–] laem@jlai.lu 2 points 1 week ago

Saint-Malo, l'un des plus beaux spots pour moi. Pas sauvage, mais urbain, j'adore. Locations toute l'année à 50 de Rochebonne. Possibilité de café au chaud ou resto pour l'hiver. TER à 5 minutes à vélo. Par contre faut que ce soit gros pour que ça rentre, et marée haute. Quand y a des conditions parfaites bien sûr y a plein de monde.

[–] laem@jlai.lu 1 points 1 week ago (2 children)

Ah, pourtant personnellement je surf beaucoup, c'est cool. Oui, quand y a trop de monde c'est moins bien, mais ça n'arrive clairement pas toujours.

[–] laem@jlai.lu 3 points 1 week ago* (last edited 1 week ago)

C'est l'éternel dilemme : "les grosses stations de ski ça nique le paysage". Oui, mais de façon très localisée, et sans ça, le ski serait à jamais resté ultra-élitiste.

Moi je ne suis pas pour restreindre la publication des spots de bivouac. Le bivouac c'est magique : si on a un problème de pollution des spots de bivouac, c'est principalement parce qu'on a trop peu de parcs naturels en France.

Parce que notre territoire est devenu agricole, et surtout pour produire de la viande. Sans ça, on aurait des dizaines ou centaines de km2 en plus.

On n'est pas à plaindre, cela dit. On a heureusement plein de montagnes où le bivouac est faisable. Mais les landes bretonnes, elles, ont été majoritairement détruites.

Alors évidemment, si vous avez 1 million de followers, ne le faites pas car ça concentrera l'attention sur un spot en particulier.

Mais dans ce genre de publications, je trouve qu'il y a toujours un amer relent de "moi et pas les autres, on garde ça secret, faudrait pas que le peuple s'y intéresse".

[–] laem@jlai.lu 2 points 1 week ago

Merci pour le partage. J'espère que c'est pas un titre putaclic parce que je m'en remettrais pas de cette fausse bonne nouvelle.

[–] laem@jlai.lu 1 points 1 week ago (2 children)

Impossible, ça rendrait la Bretagne bien trop puissante.

13
submitted 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) by laem@jlai.lu to c/france@jlai.lu
13
submitted 2 months ago* (last edited 2 months ago) by laem@jlai.lu to c/france@jlai.lu
view more: next ›