alci

joined 1 year ago
[–] alci@jlai.lu 4 points 9 months ago

I think this is the same carbon emissions : just split differently. Shell consumers are the very same citizens. Also 16tons is huge, even compared to other developed countries in Europe for example (almost twice as much !)

 

En 1931, Paul Valéry énonçait dans ses Regards sur le monde actuel une vision prophétique : « L’homme moderne est l’esclave de la modernité, écrivait-il. Il n’est pas de progrès qui ne tourne à sa plus complète servitude (…) Tout ceci nous vise au cerveau. Il faudra bientôt construire des cloîtres rigoureusement isolés, où ni les ondes ni les feuilles n’entreront, dans lesquels l’ignorance de toute politique sera préservée et cultivée. On y méprisera la vitesse, le nombre, les effets de masse, de surprise, de contraste, et de répétitions, de nouveauté et de crédulité. C’est là qu’à certains jours, on ira, à travers les grilles, considérer quelques spécimens d’hommes libres. »

[–] alci@jlai.lu 3 points 10 months ago (2 children)

Je n'ai jamais trop compris comment est évalué le revenu des agriculteurs.C'est genre l'argent qu'il leur reste une fois payés les engins agricoles, la voiture de l'exploitation et son carburant, etc... Donc après qu'une partie des charges est payée, que l'épargne/investissement est financée, etc. U' peu comme de l'argent de poche. Ou je me goure ?

[–] alci@jlai.lu 2 points 11 months ago

Alors qu'une Guru Meditation aurait eu tellement plus de classe et de geek factor ! (Faudra patcher ça !)

[–] alci@jlai.lu 2 points 11 months ago

Infomaniak a une offre complète, fiable et un support très réactif. J'en suis content, j'y ai migré tous mes domaines, perso, entreprise et clients.

[–] alci@jlai.lu 2 points 1 year ago (1 children)

Je suis d'accord. Dans l'ordre je choisis :

  • mon jardin
  • mon copain producteur dont je connais les pratiques
  • nature et progrès
  • ab local
  • ab
  • le "conventionnel" du coin
  • le reste
[–] alci@jlai.lu 1 points 1 year ago (3 children)

Je suis d'accord, le label bio n'est pas la panacée, mais pour le consommateur c'est une indication précieuse. Sinon comment savoir quelles sont les pratiques culturales du producteur ? À moins de la connaitre personnellement. J'ai un copain maraîcher, pas bio, mais bien mieux que bio, je sais je lui ai filé des coup de main. Mais sur le marché, je ne connais pas tout le monde, et je mes vois, sortir des récipients qui font maison et les remplir de produits de Rungis, etc etc.

[–] alci@jlai.lu 2 points 1 year ago (5 children)

Essentiellement des anti-fongiques. Et ils n'étaient pas bio, mais sur le marché ils jouent la carte "local". Donc à moins de vraiment connaître lemaraîchers, je privilégié le labellisé au local.

[–] alci@jlai.lu 1 points 1 year ago (12 children)

Cool. Parce que pour avoir bossé pour l'informatique d'une grosse coopérative, je sais de source sûre (bons de livraison) que mesn"petits producteurs locaux" (pommes de terre et oignons), c'est très très loin du bio. Et entre eux et un bio italien, je n'hésite pas....

[–] alci@jlai.lu 1 points 1 year ago* (last edited 1 year ago) (14 children)

Sympa les producteurs locaux, mais ils mettent quoi dans leur poulet ?

[–] alci@jlai.lu 3 points 1 year ago

#kde qui fête son 27eme anniversaire !

[–] alci@jlai.lu 2 points 1 year ago* (last edited 1 year ago)

Ma fille, après avoir relu pour la nième fois La Passe-mirroir (de Christelle Dabos), et qui découvre émerveillée que les paroles de chanson citées à la fin du dernier tome sont de Carmen.

Merci aux profs (qui ont organisé une sortie Opéra à la ville récemment), à Christelle Devos, et ma merveilleuse fille :-)

 

Does anyone have any feedback on using a magnetic USBC connector with a thunderbolt 4 docking station ? Any good reference ?

view more: next ›