Sphks

joined 2 years ago
[–] Sphks@jlai.lu 3 points 2 hours ago

Je frôle le burn out là. Alors je viens faire une pause ici. Souffler un peu.

Il y a un sujet que je tente de remettre dans les rails. C'est un sujet hyper à la mode, donc ça amène une effervescence de folie. Ça fait intervenir plusieurs dizaines de personnes. Et je trouve toutes ces personnes plus inutiles les unes que les autres. Chacune de ces personnes amène son processus, ses enjeux, ses contraintes, ses informations cachées. Tout le monde panique, ça amène du bruit, et plus il y a de bruit, plus c'est le grand flou, plus c'est le grand flou, plus ça panique.

Pour l'instant, je recadre. C'est un jeu d'enquête compliqué. Mais j'arrive au moment où il faut prendre des décisions et les appliquer. En soi, ça pourrait être super intéressant à gérer proprement. Je veux dire par là, avec une petite équipe compétente, dédiée, et colocalisée. 2 ou 3 personnes de confiance, pas plus. En vrai, je n'ai pas d'équipe, et ça voudrait dire laisser tomber toutes mes autres activités, ce qui n'est pas possible immédiatement.

Ça fait deux ans que j'avais prévenu ma direction des compétences dont j'avais besoin. Je me suis fait un plaisir de ressortir mon PowerPoint de l'époque en mode "On est au pied du mur, mais ce n'est pas faute de vous avoir prévenu".

Edit. Je viens d'avoir au téléphone un maillon du projet. J'ai retrouvé foi. C'est la première personne qui me semble saine d'esprit dans cette cacophonie. Elle a l'avantage de ne voir qu'une petite partie du gros puzzle et elle gère parfaitement bien cette petite partie.

[–] Sphks@jlai.lu 2 points 3 hours ago

J'ai relu 5 fois avant de comprendre qu'il y avait un double sens, et qu'il ne fallait pas chercher à comprendre davantage.

[–] Sphks@jlai.lu 2 points 5 hours ago

Je privilégiais déjà les produits en circuit court/français. Ce n'est pas toujours évident.

Plus grosse surprise : le sucre Daddy qui est très français.

[–] Sphks@jlai.lu 3 points 4 days ago

It looks more and more like a really big prison, forbidding Amercians to make their own choices on what they can drink or consume in general.

[–] Sphks@jlai.lu 4 points 5 days ago (1 children)

J'étais venu pour dire du mal d'un collègue mais j'ai oublié.
C'est bête.

[–] Sphks@jlai.lu 7 points 1 week ago

Estomaqué.

[–] Sphks@jlai.lu 5 points 2 weeks ago

Il y a quelques cas spécifiques qui ne passent que comme ça. Par exemple si on est en vacances et qu'on passe par un médecin qui n'est pas notre médecin référent. Ou avec la MGEN. Ou pour anti-dater un arrêt à la veille si on n'a pas de rendez-vous le jour même. Etc.

À voir si ça va supprimer la souplesse et donc créer des tensions supplémentaires entre les patients et les médecins.

[–] Sphks@jlai.lu 7 points 2 weeks ago (1 children)

En ce moment, j'apprécie Lemmy pour le fait même que ce n'est pas (encore ?) mainstream.

J'ai l'impression que le nombre de publicités sur Reddit a largement augmenté. Au début c'est une pub par page, et juste la deuxième publication. Facile à ignorer. Maintenant c'est des pubs insidieuses. Ce qui fait que j'ai pris le réflexe d'ignorer pas mal de contenu pour ne m'attacher qu'à quelques images que je sais ne pas être de la publicité.

Et je suis abonné à un sous reddit géré pas une entreprise (imprimantes 3D BambuLab). En temps normal c'était un forum d'entraide... puis c'est devenu un endroit pour inciter les gens à télécharger des modèles 3D (on gagne des points, qui permettent d'acheter du matériel). En ce moment c'est l'entreprise qui fait une campagne de teasing pas du tout subtile pour leur futur modèle.

Ça fait 15 ans que je suis fidèle à Reddit. Mais la fin est proche. Certaines communautés n'ont pas d'équivalent autre part et me font y retourner un peu.

On est encore totalement épargnés sur Lemmy.

Un charme de Lemmy est également les communautés "Blog". Tenus par une seule personne qui fait des posts de qualité.

[–] Sphks@jlai.lu 7 points 2 weeks ago

Operation destapler

[–] Sphks@jlai.lu 6 points 2 weeks ago

C'est un calembour bien laie.

[–] Sphks@jlai.lu 1 points 2 weeks ago (3 children)
[–] Sphks@jlai.lu 1 points 2 weeks ago

J'ai adoré la première saison de Dark. J'ai abandonné au milieu de la deuxième. Trop pénible.

 

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme application pour consulter Lemmy. Sur iOS, ça fait un moment que j'étais passé sur MLem, qui était encore suivi par ses développeurs, contrairement à d'autres apps mortes.

L'application vient d'être diffusée en v2 avec une refonte totale du code par rapport à la v1. Elle est maintenant très pro. Petit bonus : son interface bénéficie maintenant d'une première langue après l'anglais : le français !

 

Il y a trois ans, je prends un poste, et je cherche un adjoint. Une personne semble pas mal. On a déjà travaillé sur un sujet commun. On a des idées similaires. Mais elle refuse car elle a une autre opportunité de progression.

Deux ans et demi plus tard, la personne vient me voir pour changer d'environnement. Elle souhaite m'assister. OK. Faisons ça. Mais pas à temps plein, sans engagement fort. On commence à travailler "ensemble" et là, je découvre sa vraie personnalité.

Il est incroyable. Il a le don de partir dans tous les sens, de s'engager envers tout le monde, et de ... transférer la tache par email. Ça n'a prit que deux semaines avant que je pete un câble. Il est sensé m'aider à bosser, il ne fait que donner plus de travail à faire. Je lui dis clairement le problème.

Pour le canaliser je lui propose de s'investir sur un gros projet spécifique sur lequel il peut travailler en totale autonomie et sans enjeu important. Avec des points réguliers pour se synchroniser et canaliser. On est une dizaine sur ce projet.

Il ne vient pas aux points. Il n'a rien glandé. Et il m'a envoyé plein de boulot en me mouillant dans ses engagements. Il est vraiment incroyable.

J'en discute avec d'autres qui ont bossé avec lui. Ils ont tous la même expérience. Ses chefs, ses collègues ...

Franchement je ne sais pas comment le gérer. Je doute qu'on puisse le gérer. On passerait plus de temps à le gérer que lui à produire quoique ce soit. Il est brillant, sympa, mais je sens qu'il va terminer au placard.

C'est quoi votre histoire de collège avec lequel vous ne pouvez pas travailler ?

33
Mango croissants (lemmy.world)
 
view more: next ›