Pinedhuitre

joined 1 year ago
[–] Pinedhuitre@lemmy.world 2 points 1 year ago

Il y a des noms que jamais je n’aurai pensé voir un jour… :) Dommage de ne pas être top modo ici alors.

[–] Pinedhuitre@lemmy.world 4 points 1 year ago

Concurrentes oui et non. Dans les faits, certaines instances ne sont pas destinées à avoir de communautés France (ou autre pays) parce qu’elles sont orientées sport ou tech ou autre chose. Ou alors ce serait une communauté France sur une instance sport mais uniquement pour parler sport comme SportFR sur Reddit. Si ça marche et que les utilisateurs migrent on se retrouvera sans doute avec la majorité des utilisateurs de r/France ici, vu que l’instance est plus neutre politiquement que lemmy.ml Et on pourrait imaginer que les sujets actuellement sur r/FranceDigeste se retrouveraient sur !france!france@lemmy.ml

[–] Pinedhuitre@lemmy.world 6 points 1 year ago (1 children)

Voici le modèle : https://old.reddit.com/r/france/comments/6j0dvp/ce_subreddit_ne_correspond_plus_à_mes_attentes/

J’anticipe juste un peu les premiers départs parce que x ou y. :)

 

Alors que je suis lemming depuis 3 heures, je ne peux m'empêcher de remarquer que cette communauté a changé de ton. En En effet les gauchistes ont envahi les conversations et pourri le débat au point que le patronat a fini par fuir.

Je veux pour preuve ces exemples :
-exemple 1
-exemple 2
et ça c'est sans compter le nombre effarant de posts Actus et Société, toujours plus haut-votés que les posts NSFW qui sont pourtant l'essence d'internet.
Il aurait fallu agir, car je ne m'y retrouve plus. En outre, je n'en peux plus des gens qui disent "gauchistes", on est plus en 2023 sur reddit.com...
Bon évidemment tout n'est pas à jeter, je remercie des contributeurs comme @Amiral_Poitou@beehaw.org qui élevaient sans cesse le débat.

[–] Pinedhuitre@lemmy.world 3 points 1 year ago

Probablement pas. J’aimerai bien, mais je suis assez pessimiste sur le fait qu’il y aura assez de monde à migrer surtout que je parie sur un allègement significatif des coûts d’utilisation de l’API et donc un retour à la normale.