this post was submitted on 01 Nov 2023
4 points (100.0% liked)

Toulouse

1 readers
1 users here now

Lemmy

Bienvenue sur !toulouse@jlai.lu !

For people visiting France, welcome ! We have an english speaking community here :)

Communauté dédiée à la ville rose, ses environs et la région d'Occitanie : actualités, sorties, bonnes adresses, entraides...

Règles de la communauté

Tag à ajouter à chaque début de post : [Actu] [Article] [Avis] [Bonne affaire] [Culture] [Discussion] [Entraide] [Podcast] [Vidéo] [CeQueVousVoulez]

L'usage de l'écriture inclusive et du genre neutre sont vivement recommandés.

Articles sous paywall : merci de ne pas poster l'intégralité de l'article et d'en faire un résumé. Nous vous conseillons de prendre un abonnement à la BNF.


Actualités et Sorties

Agenda citoyen

Agenda culturel

Radio


Presse citoyenne

Journal anti-sinistrose


Mastodon


Lemmy

Instances francophone

Villes

Pays


Crédits

La Banière et Avatar de !toulouse@jlai.lu sont sous licence CC BY-SA 4.0


founded 1 year ago
MODERATORS
 

En ce jour d’Halloween, vous êtes sans doute nombreux à rechercher des légendes urbaines et récits de fantômes pour vous faire peur, et cela tombe bien car Toulouse et ses alentours regorgent d’histoires à faire frissonner les plus téméraires d’entre vous.

Extrait

Pas de fantômes cette fois, mais de curieuses apparitions. Au début du XIIIe siècle, durant la croisade des Albigeois et lorsque Toulouse fut assiégée, des habitants auraient en effet remarqué un étrange phénomène sur l’ancienne église Notre-Dame de la Dalbade. « Pendant à peu près une semaine, les Toulousains ont vu apparaître des croix sur un des murs extérieurs de l’église de la Dalbade qui venait d’être repeint en blanc », raconte Yves Lignon dans une émission dédiée au paranormal. Cet événement, qui se produisait la nuit, a forcément attiré les curieux. « Des gens de plus en plus nombreux venaient les voir », rapporte-t-il.

no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here